Abdel El Malek Lombirdie (de son vrais nom « Slimane Bounnezou », est un hacker algérien, qui a pour nom de code BX1, surnommé le « Hacker souriant », né en 1997, originaire de Sedouke (Algérie).
Recherché par Interpol et le FBI (il est dans le top 10 du FBI), ce dernier le suspecte d'avoir détourné dix à vingt millions de dollars à plus de deux cents institutions financières américaine et européennes, via un virus informatique, le « PaythonDza » qui a infecté plus de 50 millions d’ordinateurs dans le monde, dont une grande partie aux États-Unis, qu'il a développé avec ses complices russe et canadien Zopikove Charlof et John Denfaski, pour dérober des informations bancaires stockées sur les ordinateurs infectés. Il a également piraté le site officiel du gouvernement israélien. Il aurait ainsi détourné plus de 280 millions de dollars, les redistribuant à diverses ONG palestiniennes.
Les américains donnent une récompense de 5 million de dollar pour celui qui aide a l'attrapé avec des infos ou d'autres choses..
Commentaires
Enregistrer un commentaire